La Location Longue Durée



La location longue durée consiste à louer un véhicule sur une période et un kilométrage déterminés moyennant un loyer mensuel. Des services à la carte tels que l’entretien, l'assurance auto, l’assistance sont généralement inclus. Cette formule offre une grande
souplesse dans la gestion de votre (ou vos) véhicule(s) et permet de budgétiser les dépenses automobiles.
La location Longue Durée se décline pour les professionnels comme pour les particuliers.
La location longue durée permet de changer de véhicule facilement tous les 2 ou 3 ans sans avoir à s’occuper de la revente de la voiture.
Vous êtes déchargé de la revente du véhicule puisqu’il doit être restitué en fin de contrat.
Les loueurs longue durée envoient généralement des états de consommation permettant d’avoir en permanence une bonne visibilité sur la consommation réelle du contrat (kilométrage par rapport à la durée).

Le loyer est fixé en fonction de l'utilisation du véhicule. A la souscription du contrat, un kilométrage et une durée sont fixés. Le kilométrage peut généralement faire l'objet de réajustement en court de contrat afin d'éviter de payer lors de la restitution des frais de kilométrage supplémentaire.

La Location Longue Durée permet de budgetiser l'intégralité des coûts du véhicule. L'interet d'un contrat LLD est d'intégrer toutes les charges du véhicule afin de maitriser son budget (dépréciation liée à la durée et au kilométrage, assurance tout risque, entretien, véhicule de remplacement, carte carburant)

La LLD s'adresse avant tout aux professionnels soucieux d'avoir en permanence des véhicules entretenus, fiables, sans avoir les contraintes de la gestion de leur parc. Enfin, le fait d'être déchargé des démarches liées à la revente est un avantage. Une entreprise n'a pas vocation à revendre des véhicules si ce n'est pas son métier, et souhaite avoir un outil de travail efficace. Dans cette logique, la LLD permet d'externaliser la gestion de son parc en le confiant à des experts.